Notre anniversaire de mariage, forcément thème Lego !

anniversaire de mariage Lego

Cela fait déjà cinq ans que Papa Martien et moi nous sommes dit oui !
Nous avions fait un petit mariage, à notre image, et le thème était forcément les Lego !

A l’époque, nous n’étions même pas aussi férus de Lego que maintenant, je ne vous laisse donc même pas imaginer aujourd’hui à quoi ressemble notre maison et notre collection.

C’est la première fois que nous fêtons vraiment notre anniversaire de mariage, en faisant quelque chose de spécial (en même temps, j’ai passé un de nos anniversaires de mariage hospitalisée quand j’étais enceinte de Mini-Martien, et le lendemain de l’autre, jour où on avait prévu de faire quelque chose, j’étais à nouveau hospitalisée mais cette fois en réanimation pour un état de mal épileptique).

Cette année, malgré mes problèmes de santé, on a décidé de marquer l’occasion, tout en faisant quelque chose de simple, en amoureux à la maison.

Anniversaire de mariage Lego

Le repas

Le plat principal

Le plat principal n’était pas très travaillé (un gratin de crozets devant une série TV).

Le dessert

On (enfin, en majorité moi, avec mon côté perfectionniste) a passé une bonne partie de l’après-midi à préparer le dessert.
Le dessert n’était pas très compliqué au niveau de la recette, mais était chronophage à cause des détails.

Au menu donc : des cupcakes natures, avec glaçage couleur bleu (notre couleur préférée), et surmontés de chocolats de formes et goûts variés : X-wing, R2-D2, Han Solo pris dans la carbonite, Dark Vador, minifigurines, briques, au chocolat blanc, caramel, au lait, noir.

Je n’avais pas de chocolat de couverture (que j’avais utilisé pour le mariage), un peu cher et disponible seulement sur internet.
J’ai donc opté pour du chocolat pâtissier classique, et ma foi, le rendu n’est franchement pas mauvais – même si il n’est pas parfait. Bon, ça aurait sûrement mieux rendu si les chocolats ne me fondaient pas littéralement dans les doigts quand je les plaçais sur les cupcakes, canicule oblige.

J’ai utilisé des moules à glaçons thèmes Lego et Star Wars et je les ai laissés plusieurs heures au frigo (mais vu la température extérieure, j’aurais probablement du les laisser encore plus longtemps !).

Les extra

Comme d’habitude, j’avais vu les choses en grand, trop grand ! Il nous est donc resté pas mal de chocolat, pour notre bonheur et celui de Mini-Martien.

Les cadeaux

Au programme, des sets Lego et aussi du DIY (mais toujours thème Lego, forcément !).

Les sets Lego

Voici les sets Lego que nous nous sommes offerts :

Les cadeaux DIY Lego

J’ai longtemps cherché quoi offrir à Papa Martien, et je dois dire que j’y ai passé du temps, perfectionniste que je suis !
Papa Martien ayant souvent peu d’idées pour faire des cadeaux (il faut bien qu’il ait un défaut quand même), je l’ai aiguillé sur ce qui me plairait.

En dehors du fait que l’on s’offrirait forcément des cadeaux DIY thème Lego, nous avions dès le début une autre certitude : que nos cadeaux évoqueraient notre voyage de noce, en Islande, dont nous gardons de superbes souvenirs.

Voici le cadeau que m’a fait Papa Martien :

Et voici le paysage d’Islande dont il s’est inspiré (le mont Askia et à ses pieds, le gite dans lequel nous avons dormi une nuit) :

Voici le cadeau que j’ai fait à Papa Martien (un des premiers MOC que je réalise) :

Et le paysage dont je me suis inspirée (la cascade de Dettifoss) :

A l’année prochaine pour un autre anniversaire de mariage thème Lego !

Facebooktwitterpinterestrssinstagram

Happy birthday Papa Martien !

Il y a quelques jours, c’était l’anniversaire de Papa Martien. Et chez nous, c’est la tradition de faire un gâteau… en forme de minifig, grâce au moule à gâteau Lego :

Moule à gâteau Lego

J’adore ce moule, mais il faut avouer que nous avons toujours du mal à bien démouler le gâteau, même si on le beurre bien. En général, une partie des mains reste accrochées dans le moule. Bon tant pis, c’est pour la tradition, même si le résultat n’est pas des plus réussis.

Voilà ce que ça donnait pour Papa Martien (avec un succulent gâteau au chocolat fait par Papa Martien et avec l’aide des petites mains de Mini Martien) :

Et voilà ce que donne le gâteau pour Mamie Martien, qui avait lieu aussi février :

On a encore des progrès à faire, mais peu importe, le plus important c’est de souhaiter un joyeux anniversaire à Papa Martien et Mamie Martien (qui ont eu tous les deux comme cadeaux… oh, surprise ! Des Lego !).

Facebooktwitterpinterestrssinstagram